Trouvez ci-dessous les réponses à vos questions

Cartes Virtuelles

Une carte virtuelle est comme n'importe quelle carte de débit VISA en plastique, mais sans le support physique. Il est stocké dans votre compte Fyatu. Il comporte un numéro de carte à 16 chiffres, un code CVV, une date d'expiration et votre nom. Vous pouvez l'utiliser partout en ligne où les cartes Visa et Mastercard sont acceptées.

Contrairement à la Carte de crédit en plastique, une carte virtuelle ne peut pas être transporté et ne peut pas non plus être utilisé sur les guichets automatiques (ATM).

Les cartes virtuelles Fyatu sont à 5$ au lieu de 35$. Elles sont opérationnelles juste après votre commande. Plus question de patienter plus de 30 jours.

Après votre commande, la carte virtuelle Fyatu sera immédiatement disponible dans votre compte sous le menu "CARTES". Il n'y a pas de livraison physique vu qu'il s'agit d'une carte virtuelle.

Nos Cartes de crédit Virtuelles ont une durée de validité de 4 ans. Ce qui signifie que vous pouvez continuer à utiliser votre carte pendant 4 ans après la commande.

Si vous décidez de ne plus utiliser une carte virtuelle pour des raisons que vous connaissez vous avez donc la possibilité de suspendre temporairement ou définitivement votre carte. En cas de suspension définitive, le solde disponible sur la carte sera remboursé sur votre compte

Transfert d'Argent

Pour envoyer de l’argent facilement, rapidement et de manière sécurisée à un proche, utilisez l’appli Fyatu. Il vous suffit ensuite de saisir l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre ami ou de votre connaissance, le montant souhaité, puis de valider et d’envoyer. L’argent est envoyé à votre destinataire à la vitesse de l’éclair.

Oui. Si vous souhaitez envoyer de l’argent dans votre pays, par exemple à un ami qui se trouve dans une autre ville, l’envoi se fait gratuitement et en quelques secondes avec Fyatu. Cela est valable pour tous les types de compte Fyatu sans exception: Compte Personnel ou Compte Business. Des frais s’appliquent uniquement en cas de transfert international. Si l’argent est envoyé à Zurich ou à Londres, vous payez des frais.

À la réception d’un paiement, celui-ci est d’abord versé sur votre compte Fyatu. Vous pouvez voir le solde de votre compte à tout moment. Si vous avez téléchargé l’appli, vous recevez une notification dès que l’argent arrive sur votre compte. Vous pouvez directement l’utiliser pour votre prochain achat avec Fyatu ou pour un autre envoi d’argent. Bien évidemment, nous envoyons toujours une confirmation à votre adresse e-mail. Vous pouvez aussi virer cette somme à tout moment sur votre compte bancaire ou mobile money.

Dépôt d'Argent

Pour ajouter l'argent dans votre compte Fyatu, vous devez cliquer sur le bouton "AJOUTER L'ARGENT" depuis notre appli, Ensuite choisir un moyen disponible dans votre pays pour déposer l'argent, Entrez un montant à déposer puis confirmer.

Les moyens de dépôt varient selon votre pays, mais généralement nous acceptons les paiements par PayPal, Carte de Crédit et de débit ainsi que les services Mobile Money pour certains pays.

Veuillez nous écrire immédiatement en nous envoyant votre mail et la capture d'écran du message de confirmation de votre dépôt. Nous serons très heureux de créditer votre compte après vérification de la transaction.

Si vous utilisez la version de Fyatu téléchargée sur Play Store, il est possible que les dépôts via Mobile Money pour certains pays soient validés manuellement.

Les frais de dépôt que vous payez couvrent le montant que Fyatu paye auprès des opérateurs et partenaires tiers pour chaque transaction externe que vous faites.

Si pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas à effectuer un dépôt dans votre compte, veuillez contacter notre support pour vous assister et vous fournir plus de détail.

Retrait d'Argent

Pour retirer l'argent dans votre compte Fyatu, vous devez cliquer sur le bouton "RETIRER" depuis notre appli, Ensuite choisir un moyen disponible dans votre pays pour retirer l'argent, Entrez un montant à retirer puis confirmer avec votre PIN.

Les moyens de retrait varient selon votre pays, mais généralement nous effectuons les paiements via PayPal, Virement Bancaires ainsi que les services Mobile Money pour certains pays.

Le statut de votre retrait ne changera que lorsque notre équipe de vérification l'aura valider ou annuler. Vous devez patienter jusqu'à ce que nous confirmons votre demande de retrait. Cela peut prendre quelques heures à cause d'un très grand nombre des transactions à valider.

Toutes les opérations de retrait depuis votre solde Fyatu vers un autre service sont traitées manuellement. Cela nous permet de vérifier chaque transaction avant son exécution et nous permet également de réduire les disputes et la fraude sur notre plateforme.

Les retraits sont traités quelques minutes suivant la demande et parfois quelques heures dépendant de la quantité des demandes à traiter. Si votre retrait fait objet d'un transaction à haut risque, cela peut prendre plusieurs heures avant la confirmation. Les retraits vers un compte bancaire peuvent rester en attente jusqu'à une durée de 5 jours max. N'hésitez pas à nous contacter si votre retrait prend plus de temps de traitement que d'habitude.

Après vérification, si votre retrait n'est pas éligible, nous l'annulons et remboursons l'argent dans votre compte. Il peut y avoir plusieurs raisons pour annuler un retrait: Soit le compte bénéficaire n'est pas valide, le solde de votre compte est en négatif, etc... Contactez-nous pour en savoir davantage.